Chronique campagnarde ( 8 )

Publié le par Milène se déchaîne

- Mon dieu ce que vous m’avez fait peur… Je suis Pierre son cousin.

L’homme s’approcha de lui et lui tendit la main.

- Moi c’est Paul mais on m’appelle Paulo. Vous direz à Elsa que je lui ai rapporté sa clef et que j’aimerais qu’elle passe ce soir au Diamant Rose…

Puis il ajouta en partant

- Venez vous aussi Pierre, ça risque de vous intéresser !

Pierre referma la porte et se dépêcha de tout ranger avant qu’Elsa n’arrive.

 

Lorsqu’elle revint, Pierre lui remit la clef et lui passa le message de Paulo.

Elsa eut un rire ironique

- Depuis le temps que je lui demandais de me la rendre…

Pierre ajouta qu’il avait demandé si elle pouvait passer le voir au Diamant Rose et qu’il l’avait même invité à venir lui.

Comme elle levait les yeux au ciel Pierre se fit curieux

- C’est qui exactement pour toi ? Il a l’air plutôt sympathique…

- Sympathique comme un serpent à sonnettes oui ! rétorqua t’elle. J’ai travaillé pour lui pendant assez longtemps pour le connaître très bien.

- Bon alors on y va ce soir ! On n’est pas beaucoup sortis depuis que je suis là !

- Non, non, c’est hors de question ! Moi j’y vais et toi tu m’attends sagement ici !

Pierre fixa sa cousine d’un air désolé puis se mit à genoux et se mit à l’implorer comme on prie Allah.

- S’il te plait vénérable cousine, emmène moi, emmène moi, je t’en supplie…

Au bout de cinq bonnes minutes, elle lui tendit la main pour qu’il se relève

- C’est bon, tu as gagné mais on ira avant l’ouverture, c’est très mal fréquenté. Tu m’attendras au bar bien gentiment.

Pierre souleva sa cousine dans ses bras et la fit tourner puis la reposa et alla déposer un baiser sur sa vieille croûte de Barbara Cartland.

En vérité, Elsa aimait beaucoup Paulo car il l’avait bien aidée lorsqu’elle avait débarqué de Mâcon sans un sou. Il l’avait embauchée comme serveuse au début puis très vite, il avait deviné son potentiel de danseuse et il l’avait fait monter sur scène puis ils étaient réellement tombés follement amoureux l’un de l’autre.

Seulement on ne pouvait pas dire que Paulo était des plus fidèles. Il avait tellement une âme de Saint-Bernard qu’il proposait à beaucoup de filles désoeuvrées de les aider et il poussait l’aide jusqu’à aller les border dans leurs lits le soir. Il aimait Elsa mais il ne pouvait s’empêcher de la tromper continuellement. Elsa avait donc claqué la porte peu de temps avant que Pierre ne débarque chez elle. Elle avait retrouvé une place d’aide comptable, ce qui était beaucoup moins folichon que la scène mais elle avait sa fierté. Donc Pierre ne savait rien des activités de sa cousine durant toutes ces années…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article