En passant...

Publié le par Milène se déchaîne

Comme tous les artistes

Les créateurs, les hédonistes

J’avais l’esprit ouvert.

Comme un usurpateur

Il a volé mon âme

Et fait vaciller les heures.

 

Dans le miroir, y’avait pas que moi

Schizophrénia, folie, appelez ça comme vous voulez

Dans le miroir, il était là le Horla

Schizophrénia, il fallait tout arrêter.

 

Comme Maupassant

Que je me disais en passant

Y’a un étranger dans ma tête

Comme Amadeus Mozart

Dans son dernier quart

J’écris mon requiem.

 

Dans le miroir on était deux

J’assure, c’était pas un trouble oculaire

Dans le miroir, je passe aux aveux

De moi je suis l’assassin, it’s over.

 

Comme Hemingway

Un murmure, une évidence, no way

J’ai détruit ce qu’il m’avait pris

Boum ! J’ai joué les incendiaires

De l'étui sorti ma Winchester

Brûlé ma terre qu’il cultivait.

 

Dans le miroir, il s’amusait à me faire peur

Déplaçait mes objets, faisait tourner les chaises

Dans le miroir, des nuits durant jusqu’aux aubes

Où épuisé je n’était plus que statue de glaise.

 

Comme tous les gens honnêtes

Vous avez sur moi un avis très net :

« Tout cela n’est pas très catholique… »

Comme vous n’y allez pas à demi

Vous dites que j’étais mon pire ennemi

Mais mon pire ennemi, c’était lui !

 

Dans le miroir, y’a plus que du vide

Je pars sans d’autre envie que de partir

Dans le miroir, de moi rien ne réside

Du Horla ? Un grand éclat de rire.

 

 

 

Publié dans Rimes vers la prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ...cinq jours de plus, là ça craint vraiment !<br /> Suis sorti tous les jours dans la neige, sans voir personne...<br /> c'est vrai aussi que par chez moi, même avec beau temps il n'y a personne, et je m'en accommode bien, mais sur le blog de Milène, c'est pas alarmant ?<br /> Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Milène est très occupée en ce moment ( je parle de moi à la troisième personne car j'aime ça) et elle a mis un petit quelque chose aujourd'hui sur le blog rien que pour toi Alain!<br /> Au fait faut pas que ça t'empêche de trouver une jolie mélodie à Milène même si tu as l'habitude de composer sur des mots, laisse toi guider par ton imagination...<br /> <br /> <br />
R
<br /> ...sont tous à la neige, ou quoi ?<br /> z'êtes tous morts ?<br /> ...bouhhhhhhhhh,<br /> suis tout seul !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu peux aussi aller voir sur les blogs de mes camarades, ça vaut le coup d'oeil!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Fort heureusement les miroirs n'ont pas de mémoire, et oublient tout ce qu'ils ont un instant recopié !<br /> ...c'est une bénédiction !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le mien n'a pas la mémoire de ma jeunesse malheureusement!<br /> <br /> <br />
S
<br /> flippant ton texte... Il me manque quelques références, mais l'essentiel est là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si ça te donne une excuse pour lire Le Horla tant mieux feignasse!<br /> <br /> <br />
D
<br /> j't'en aurais bien racheté un, de reflet, moi, c'est bête.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te fais livrer un peu de sang si tu veux pour compenser...<br /> <br /> <br />