HONFLEUR

Publié le par Milène se déchaîne

 

J’irai pas à Honfleur

C’est juste, juste, juste que j’ai juste peur

De te trouver trop belle sous le soleil d’Honfleur

Plus belle qu’à Paris

Où c’est facile de plus t’aimer

Alors voilà, j’irai pas à Honfleur

Eu égard à mon pov cœur

 

Surtout en cette saison qu’est la saison de l’amour

Pars donc avec l’autre que t’as aimé

Tout l’hiver et une partie de l’automne

Que le diable t’emporte

Toi et ton maudit Honfleur

 

J’irai pas à Honfleur

C’est juste, juste, juste qu’à chaque fois

Tu rejoues à l’attrape coeur

Sous le soleil pâle tu m’ensorcelles

J’oublie que t’es une sorcière

Et j’oublie qu’à chaque retour

Tu me brises le cœur

 

Arrête de m’appeler, de m’tourmenter

Oui, il fera beau, t’as regardé la météo de Catherine Laborde

Oui, tu porteras cette petite robe qui n’fait que s’envoler

Oui, tu me dénicheras les meilleures huîtres de la baie

Je connais ton refrain

Oui, le joueur de polo argentin n’était qu’une tocade

Non, tu voulais pas m’planter là sur le port de Honfleur

A pleurer comme un con sur ma bourriche d’huîtres

 

J’irai pas à Honfleur

C’est juste, juste, juste que depuis toi

J’ai le mal de mer

Rien qu’en roulant sur l’A13 j’ai le mal de mer

Alors, j’t’l’dis pas avec des fleurs

Mais non j’irai pas à Honfleur

J’irai plutôt chez ma sœur

Qu’est con mais qu’habite à Senlis

Loin de toi et d’ton sac à malices

Je suis guéri comme tu m’vois maintenant

Je suis un homme je me dois d’être fort

Et non je te ferai pas rentrer chez moi

Croix de bois, crois de fer

Par ta faute j’ai déjà été en enfer

J’ai cru tout ce que tu m’avais dit

Avec tes mimiques et ta bouche en cœur !

Tiens v’là donc maintenant qu’tu pleures

Couchée sur mon paillasson

Tu regrettes dis-tu ?

C’est que t’aurais presque l’air sincère

C’est que tu me ferais presque de la peine…

 

J’irai plus jamais à Honfleur

Relève toi tu vas froisser ta robe

Et pis mouche toi un peu, attache moi ces cheveux

Tiens bois un café bien chaud

J’irai plus jamais à Honfleur

Mais tu sais

On m’a dit le plus grand bien de Trouville…

 

Publié dans Rimes vers la prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai toujours dit, Honfleur, c'est surfait de nos jours.<br /> Merci Milène pour ce retour en grâce de tes élucubrations bloguesques déjantées<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> splendide !<br /> quel retour fracassant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fracassant! Cet adjectif convient bien à mon état d'esprit du moment!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> et pourquoi pas dauville<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Par pur snobisme chère Gislaine, par pur snobisme...<br /> <br /> <br /> <br />