C'est Dimanche aujourd'hui...

Publié le par Milène se déchaîne

C’est Dimanche aujourd’hui. L’air est couleur du miel.

« - Tiens ça ferait un bon début de chanson… »

Pensait Francis Cabrel assis sous un chêne centenaire.

Un gargouillis céleste résonna dans ses profondeurs

Troublant sa contemplation attentive et émerveillée

Du manège d’une fourmi laborieuse traînant une brindille

Et inconsciente de la vilenie du monde des humains.

« - J’aurais du écouter ma mie et ne pas manger

Tout ce merveilleux clafoutis aux pruneaux

En buvant la fraîche eau de ma source je crois… »

Ramassant alors sa cithare il descendit nonchalamment

L’allée de cailloux menant à sa cabane

Au fond du jardin. « L’air couleur du miel… »

« - Et si je me rasais la moustache cet été ? ».

 

Ecrit pour Les Impromptus Littéraires

Publié dans Rimes vers la prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> quel talent, on se croirait vraiment à Astaffort sous le chêne avec lui mais sans sa moustache<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah c'est marrant j'avais situé l'action à Strasbourg plutôt...<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh ptaingue, fallait oser !<br /> (faire parler Cabrel, je veux dire)<br /> <br /> mais c'est vrai que cette phrase est tellement mielleuse qu'on s'étonne de ne pas avoir pensé plus tôt au chanteur poétisant<br /> (mais toi t'as toujours un coup d'avance, bien joué gredinne !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui mais j'ai beaucoup travaillé en aval, j'ai fait une dissertation de 6 pages pour bien cerner le sujet!<br /> <br /> <br />