A fleur de mots

Publié le par Milène se déchaîne

Qu’ils soient mêlés, croisés ou fléchés

Qu’ils soient bleus, doux ou de jeux

 

Si quelquefois ils sont ironiques

Trempés dans l’acide chlorhydrique

L a plupart du temps c’est d’amour que je les aime

Dilués dans la tendresse et le bleu de méthylène

 

J’avais la prétention de ne pas les peser

Tout du moins sur le papier quadrillé

Et la colère de ne pas les penser

Car souvent face à vous ils viennent à me manquer

Dans ma gorge douloureusement étaient bloqués

 

Si quelquefois ils ont la douce odeur

Des  fleurs du mal des poètes

Semés anarchiquement dans mon cœur

Au gré du vent et des insectes

 

J’aimais bien les susurrer sur l’oreiller

J’aimais bien à ton oreille les effleurer

Puis tout à coup les empoigner

Les torturer, les empourprer, les prostituer

Les assujettir à ma prose, à mes pensées

 

Qu’ils soient tendres, bons ou mauvais

Qu’ils soient crus, sales ou assassins

Je peux bien l’avouer d’eux

Je ne suis jamais rassasiée

Sensible et sensuelle

Je suis à fleur de mots.

 

Ecrit pour les Impromptus littéraires

Publié dans Rimes vers la prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Aïe ! j'avais presque tordu le cou à mes fantasmes,<br /> Bing,<br /> Voilà, c'est reparti !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il ne faut pas s'empêcher de fantasmer surtout pour un musicien c'est vital et ça coûte rien<br /> <br /> <br />
S
<br /> te voilà fort bien inspirée, le fond se mêle avec la forme et vice-versa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pour en épater certains que je me torture la tête jour et nuit<br /> <br /> <br />