I LOVE BELGRADE

Publié le par Milène se déchaîne


La barque, silencieuse, glissait à la surface de l’eau

Pas de mots, pas de bruits, pas de lune

Joan me tournait le dos et malgré la nuit noire

J’apercevais sa nuque de garçon immobile

Sa main traînait dans l’eau négligemment

On distinguait des lampions sur les berges au loin

Des cris et des rires étouffés de la jeunesse perdue

Joan à un moment se retourna

- Ecoute, ils jouent un rag time, vite presse toi

Tu vas me faire danser encore une fois !

La barque glissait, silencieuse, glissait à la surface de l’eau

Un refrain, un écho, des lumières

Joan éclairait la nuit de son aura

Bientôt, aux autres elle appartiendrait

A tous les autres sauf à moi

Ce qui m’avait plu chez elle

M’horrifiait à présent

Elle était libre du moins s’en persuadait-elle

Mais elle m’avait enchaîné, empoisonné

Même les objets en la voyant

Devenaient animés

Le piano deviendrait virtuose

Le violon implorerait en pleurant

Que la jolie mais si triste Joan

Offre son corps à leurs rythmes saccadés

La barque silencieuse vira de bord

- Que fais tu ? demanda Joan agacée

Elle ne s’était même pas retournée

Juste une question à un fantôme

Rien dans sa voix n’avait tremblé

La barque silencieuse s’immobilisa au milieu du lac

Pas de mots, pas de bruits, pas de lune

Juste un soupir, un bruit d’étoffe, une nuque brisée

Et lointaines, les dernières notes de Graceful ghost

Le rag time avait cessé au profit d’un tango

Tandis que Joan flottait quelques instants

A la surface de l’eau sombre et d’encre

Et disparaissait à jamais dans les profondeurs du lac.

 

Ecrit pour les Impromptus Littéraires

Publié dans Rimes vers la prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quoi quoi quoi? y'a que moi qui aime le rag time?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non mais c'est comme quand j'écoute chanter Arielle Dombales, il faut que je sacrifie une brebis( et quand j'entends pérorer son mari, je dégome tous les faisans de mon jardin!).<br /> <br /> <br />
S
<br /> perso, cette musique me donne aussi envie de tuer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ou d'être tué aussi parfois quand même mais qu'un petit peu au cas où on ne sait jamais faut voir parsque faut pas déconner quand même espèce de maniaque va!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ...pas bien compris,...<br /> ça m'apprendra à manquer les week culturels!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alain, Alain, Alain... Effectivement, je t'inscris d'office à mon prochain colloque en vinologie!<br /> Non en fait il faut que tu ailles sur le lien des Impromptus littéraires et que tu cliques sur le thème de la semaine et tout s'éclairera très cher...<br /> <br /> <br />